Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nomimie
14 mai 2009

Assiette décorée

Mon premier message!!!
Voici une de mes créations : une assiette décorée dans le style "bouddha".
03022009151

Il y a un petit bout de temps, j'ai acheté du vernis à craqueler. Dans la boîte, il y avait la "recette" pour faire des assiettes décorées : serviettées, peinturlurées, craquelées... Enfin bref. Dans mon magasin habituelle j'ai trouvé des assiettes à desserts transparentes pas chères. J'en ai pris deux en me disant que ça pouvait toujours servir! Et j'avais en stock des serviettes avec des motifs indiens et Bouddha bien sûr!
J'ai découpé sa petite tête et je l'ai collé sur l'envers de l'assiette:
02022009142

Devant ça donne ça:
02022009141

Quand le vernis colle est sec, on peint juste le derrière de l'image en blanc. Ensuite, j'utilise mon vernis à craqueler: j'ai 2 produits à mettre, toujours au dos de l'assiette. Quand c'est bien sec, je passe une patine dorée pour que les craquelures prennent une jolie couleur ^^
0302200914303022009144
Quand c'est bien sec, on peint l'envers de la couleur souhaitée, moi j'ai choisi le rouge.
03022009147
Un conseil: passez au moins 3 couches de vernis sur l'envers afin d'éviter que cela s'abime.
Par contre j'ai jamais tenté le lavage en machine, je ne sais pas si ça tiens bien :/

Voilà! Et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nomimie
Publicité
Publicité